Comment investir sur ELDORAGO ?

Bienvenue dans la partie « mise en pratique » d’eldorago. Ici, vous pouvez investir l’argent qui dort sur vos comptes en banque !

Avant tout, il convient de préciser que nous sommes intermédiaires. Nous ne conservons ni vos fonds, ni les placements réalisés via eldorago. Ce qui implique qu’en cas de problème de notre côté, vos placements existeront toujours auprès de la société de gestion. Les placements sont donc prélevés sur votre compte en banque, et les revenus qu’ils génèrent également.

Au travers de la souscription de solutions de placement, nous souhaitons également vous offrir une expérience unique. Mais la tâche n’est pas si aisée tant les contraintes réglementaires qui encadrent la distribution de produits financiers sont rigoureuses.

Si vous êtes habitué à souscrire à des placements, vous ne serez pas surpris. Avant tout investissement, nous devons vous demander de nombreuses informations qui permettent d’évaluer votre profil investisseur. Rassurez-vous, ces informations restent bien évidemment confidentielles et ne seront pas utilisées en dehors des services que nous proposons et de la mission que vous nous confiez.

Tout investissement que vous souhaitez faire par notre intermédiaire est considéré comme une mission de conseil en investissement financier. Notre rôle en tant que conseil ? Nous assurer que votre projet d’investissement est cohérent avec votre profil d’investisseur, lui-même établi grâce aux informations que nous vous avons demandé. Notre rôle de conseil s’arrête là. Nous pourrions vous proposer spécifiquement un produit plutôt qu’un autre, mais nous ne le souhaitons pas, car cela s’apparente à de la vente et non du conseil. Et cela ne fait pas partie de notre ADN. Nous souhaitons que vous restiez entièrement libre de vos choix de placements.

Etape 1 : La création de votre profil investisseur

La première étape consiste à créer votre profil investisseur.

Il y a deux niveaux d’informations :

  • La création de votre compte utilisateur. Si vous l’avez déjà fait, ce sera autant de temps de gagné !
  • Les informations requises pour notre mission de conseil en investissement financier : c’est la grosse partie du travail ! Vous avez la possibilité de préremplir ces informations avant même de souscrire, via votre espace « utilisateur », et nous vous proposons plusieurs restitutions vous permettant d’avoir une vue élargie de votre profil investisseur.
Exemple du dashboard investisseur.

Exemple de dashboard investisseur

Etape 2 : La souscription

Pour commencer, il vous faut choisir un investissement parmi les produits proposés. Une fois votre choix arrêté, tout se passe en ligne !

Voici une sélection de nos produits :

Vous pouvez choisir de souscrire en pleine-propriété ou en nue-propriété selon les produits. Vous avez également la possibilité de souscrire via votre société.

Une fois le questionnaire de souscription renseigné, nous vous adressons un lien par email afin de finaliser votre investissement au travers d’une signature électronique. Le courrier électronique vous est adressé dans un délai de 24H. Pourquoi ce délai ? Simplement pour nous laisser le temps de vérifier que les documents transmis sont conformes. De cette manière, cela vous évite de signer un quelconque document avant d’être sûr que votre dossier est conforme.

Les documents que vous signez sont : le bulletin de souscription, l’autorisation de prélèvement, la lettre de mission ainsi que le rapport d’adéquation.

Une fois la souscription signée, nous accusons réception de votre demande de transmissions d’ordre au gestionnaire du placement, et lui adressons votre dossier dans un délai de 48h.

Etape 3 : La réalisation du placement

La société de gestion ayant reçu votre demande d’investissement accompagnée de tous les documents réglementaires, elle peut lancer le prélèvement du montant souscrit sur votre compte bancaire et acter la réalisation de l’investissement. Cela se traduit par l’émission d’attestations de propriété et/ou fiscales le cas échéant, que le gestionnaire vous adresse directement et que nous vous mettons à disposition sur votre espace eldorago.

Etape 4 : le suivi de votre investissement

Si notre mission de conseil s’arrête à l’investissement, ce n’est pas pour autant que nous vous laissons tomber ! Et tout se passe dans votre espace :

  • Mise à disposition des documents transmis par le gestionnaire du placement (bulletins d’information réguliers, fiscaux, …)
  • Invitation à actualiser annuellement votre profil investisseur afin de vérifier la cohérence de vos investissements passés à votre profil et de vous permettre de suivre votre évolution financière personnelle
  • Présentation des revenus générés par vos placements
Investir comporte des risques